T.D.C Services
Entreprise de transport à Pantin

Déménager est la troisième source de stress des français.

Le manque d'information en étant la source principale, voici une liste des principales questions dont vous pouvez déjà rayer de votre liste.

L'Entreprise

Qui sont nos déménageurs ?

Notre équipe est constituée à 100% de personnels de qualité ayant reçu une formation et un accompagnement afin de vous satisfaire au mieux.

Nous contrôlons systématiquement la validité des documents officiels (assurance, licence, URSSAF, etc.).

Enfin, nous effectuons une enquête qualité après chaque prestations.

Je suis particulier / professionnel, puis-je passer par vos services?

Tout à fait !

Il vous suffit de contacter l'un de nos conseillers par téléphone. Vous pourrez par la suite prendre rendez-vous avec un commercial à domicile, ou bien effectuer la démarche par voie téléphonique.

Quelles sont les zones d'interventions ?

Notre réseau de déménageurs assure un service principalement en Ile-de-France, mais égtalement partout en France et bientôt à l’étranger.

Notre service client et notre service après-vente est lui situé à proche de Paris, à Pantin.

Est-ce-que mes biens sont assurés?

Chaque prestation T.D.C Services est assurée par GENERALI.

Nous proposons des garanties adaptées selon la formule choisie et à défaut, vous bénéficiez d’une couverture minimale dite garantie contractuelle sur toute les prestations.

Nous déménageons aussi des objets dont la valeur excède les plafonds des garanties proposées et dans ce cas, il est tout à fait possible de prévoir une garantie spécifique.

L'Offre

L'objectif est de rendre le déménagement professionnel accessible à tous.

Pour cela, 2 voies sont possibles:

  • Déménagement sur inventaire: Dans cette formule, vous renseignez simplement la liste de ce que vous avez à déménager, le niveau de service souhaité (emballage, démontage…) et vous obtenez immédiatement un tarif ferme et définitif. - Pas de visite à domicile
  • Visio et Visite à domicile si c'est nécessaire, un conseiller peut aussi organiser votre déménagement à partir d’une visite technique physique ou visio.

Nous serons ainsi en mesure de vous fournir un devis gratuit et sans engagement.

Et si j’oublie de mentionner certaines affaires ?

Il vaut mieux prévoir en amont afin que le jour J, l’équipe puisse garantir de prendre en charge les affaires supplémentaires. Si c’est le cas, une tarification supplémentaire pourra être demandée selon les caractéristiques des affaires rajoutées.

J’ai besoin d’une prestation particulière (grand volume...)

Dans certains cas, il est possible que votre déménagement présente des particularités non prises en charge par notre offre classique sur notre site internet.

Contactez alors nos conseillers par téléphone au 01 79 63 41 89  ou par email à transport.tdcservices@gmail.com.

Une fois réceptionnée, nous vous établirons un devis personnalisé.

Préparer son déménagement

Dois-je effectuer des démarches administratives avant mon déménagement ?

Dans certains cas où le stationnement peut être gênant, effectué sur la voie publique ou dans l’enceinte d’une copropriété, il est nécessaire de faire une demande de stationnement à la Mairie, la préfecture de police ou une demande d’autorisation à votre syndic.

Cette démarche est à votre charge, cependant, nous pouvons nous en occuper pour vous sous demande. Selon les voiries, la demande pourrait être payante. Si cela est le cas, ce montant sera rajouté sur le solde de votre prestation. 

Qui s’occupe des autorisations de stationnement ?

Pour déménager dans de bonnes conditions, la demande d’autorisation de stationnement pour les adresses de départ et de destination est nécessaire. Celle-ci s’effectue, selon les communes, auprès du service de voirie de la Mairie ou du commissariat de Police.

Attention car sur Paris par exemple, aucune place ne vous est réservée par les agents même si l’autorisation de stationnement est nécessaire.

D’autre part, comptez un délai minimum de 15 jours pour obtenir l’autorisation de stationnement.

Déroulement de votre déménagement

Vous occupez-vous du démontage - remontage des meubles ?

Tous nos déménageurs sont formés au démontage et remontage des meubles.
Il leur est donc tout à fait possible de démonter ou remonter vos meubles. Nous vous proposons différentes formules selon vos besins. 

Il faut cependant garder à l’esprit que démonter-remonter des meubles est chronophage, il faudra donc prévoir suffisamment de temps.

Si besoin d'outil spécifique, pensez à prévoir les outils nécessaires.

Y’a-t-il un suivi après ma commande ?

Notre service client et les équipes d’exploitation sont à votre écoute avant, pendant et après le déménagement.

Pendant le déménagement, un chef d’équipe est votre interlocuteur et le service d’exploitation suit votre déménagement.

A l’issu du déménagement, vous êtes invité à noter votre déménagement.

Qui conduit le camion de déménagement ?

Seuls nos chauffeurs/déménageurs prennent la responsabilité de la conduite.
Ainsi, vous n’avez pas à conduire un grand camion et on ne vous demande aucune caution (contrairement aux loueurs de véhicules par exemple).

Est-il possible de faire passer des affaires par la fenêtre ?

Nous proposons la mise à disposition d’un monte meubles avec technicien quand un passage par la fenêtre est nécessaire.

Déménagez-vous les poids lourds et pianos ?

Des équipes spécifiques s’occupent de la prise en charge des pianos et des objets dont le poids excède 100kg.

Il s’agit d ‘équipes de porteurs formés et équipés qui ont l’expérience nécessaire pour prendre en charge ce type d’élément.

Le matériel de déménagement

Protection des meuble et couverture ?

Pour la protection de vos meubles, chaque véhicule dispose de couvertures de protection qui sont à votre disposition pour le temps de votre déménagement.

Où trouvez mes cartons ?

C’est à vous de nous dire ! 

Si vous souhaitez faire les cartons vous-même, vous pouvez au choix utiliser vos propres cartons ou mentionner lors de la commande dans le champ dédié le nombre de cartons dont vous souhaitez.

Nous fournirons alors le matériel nécessaire en amont par le biais de la livraison à domicile. Vous aurez alors le temps nécessaire de vous concentrer sur l'emballage de ceux-ci.

Bien évidemment, si nous emballons nous même, nous vous fournissons automatiquement les cartons et les livrons au moins 48h à l'avance afin que vous puissiez commencer à ranger vos effets personnels de valeurs.

Quel matériel y-a-t-il dans chaque camion ?

Les camions sont spécifiquement équipés pour le déménagement. Ainsi, vous trouverez chariots, couvertures de protection et penderies portatives dans chaque véhicule.

Le post-déménagement

A quoi dois-je penser?

Lorsque les déménageurs déchargent vos objets de valeur, vérifiez les dommages et l’état des cartons.

Commencez à déballer vos affaires, en commençant par celles dont vous avez immédiatement besoin et vos objets fragiles ou de valeur pour vérifier leurs états.

Comparez avec votre liste d’inventaire pour évaluer les dommages et les objets manquants

Si vous constatez des dommages ou des erreurs inexistantes ou manquantes, contactez immédiatement 01.79.63.41.89.

Nos conseillers sont là à votre écoute et pour vous.

Questions fréquentes

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